Les apéros zéro déchet

J’organise un apéro !

ZDPA propose des éléments de communication pour que la structure invitante informe en amont en quoi consiste un apéro zéro déchet.

Aucune contrainte, c’est un évènement joyeux qui demande juste de modifier légèrement pour l’occasion ses pratiques habituelles, l’objectif étant qu’à la fin il n’y ait pas de déchet à jeter.

Qui peut le proposer ?

N’importe qui peut proposer à petite ou grande échelle un apéro zéro déchet, ça met de l’ambiance, alimente les conversations, crée du lien. Le fait maison étant de meilleure qualité que les produits industriels, c’est donc meilleur pour le goût, la santé et le porte-monnaie. Et surtout ce n’est pas difficile du tout à mettre en place !

Comment ?

Pour toutes les structures qui ont envie de faire connaître leur ferme, leur marché, leur association, leur amap, leur établissement, etc.

– Vaisselle en dur, (qui peut être prêtée par ZDPA) écocups, bouteilles en verre.
– Plat sucré ou salé réalisé chez soi, bâtonnets de légumes, fruits, graines en vrac, emballés dans un torchon une boîte non jetable ou dans un sac en tissu.
– Eau du robinet avec un brin de menthe, de verveine ou autre pour faire joli, bon et pas cher ou cubi de jus de fruits pour ce qui concerne les boissons non alcoolisées.
– Pas de boissons en bouteilles plastique.

Toute personne qui le souhaite peut contacter l’association pour avoir d’autres informations à arles@zerowastefrance.org

Suivez-nous

Adhérez à l’association

C’est nous donner un poids et les moyens d’agir en pays d’Arles, en toute indépendance. Adhésion à prix libre (1€ minimum)