La vaisselle
mutualisée
De la vaisselle mutualisée à la vaissellerie
Au départ c’était un stock d’assiettes, de verres et gobelets, de couverts, bouteilles, etc dépareillés, mis à la disposition de tous, afin d’éviter le recours à la vaisselle jetable.
Le projet à démarré en mutualisant les assiettes en fin de vie que Zéro Déchet Pays d’Arles récupérait de la Ressourcerie d’Arles pour leur éviter de finir à la benne, et le stock de Convivencia, partenaire engagé dans une vie sans jetable. L’AMAP du Rouinet avait alors généreusement mis un cabanon à disposition du stock, dans lequel chacun venait se servir de façon autonome et responsable.
Après un flottement faisant suite à l’épisode Covid, un collectif d’associations (dont Zéro Déchet Pays d’Arles fait partie) s’est constitué pour gérer en commun ce stock de vaisselle : la Vaissellerie était née.
Comment emprunter de la vaisselle pour vos événements ?
La Vaissellerie dispose d’un site dédié dans lequel vous trouverez de nombreuses réponses à vos question ainsi qu’un formulaire pour effectuer vos demandes d’emprunt de vaisselle.
C’est ici que cela se passe :
Contactez-nous
Suivez-nous
Adhérez à l’association
C’est nous donner un poids et les moyens d’agir en pays d’Arles, en toute indépendance. Adhésion à prix libre (1€ minimum)