Il fallait vraiment avoir envie d’aller à Nîmes ce 21 novembre, après les orages de la nuit, les inondations dans le Gard et les blocages … Mais nous l’avons fait et ce fut vraiment une bonne idée !
Pour cette journée de sensibilisation à la MAIF, nous avons pu profiter d’un excellent accueil avec en bonus un excellent repas végétarien, local et de saison, plutôt en mode zéro déchet, partagé avec les militants.
Nous étions plusieurs associations, installées dans le hall d’accueil de ce grand bâtiment : « Les petits débrouillards » qui n’ont pas chômé, réparant à tour de bras cafetière, lampe, crêpière, aspirateur et autres, des recycleries de Nîmes et du Vigan mais aussi une participante qui faisait du tissage avec les vieux t-shirts invendables.
Bénédicte jouait à la perfection son rôle d’hôtesse d’accueil, tant auprès des gens venus pour des histoires d’assurance et qui étaient un peu perturbés de voir du monde dans ce hall, qu’auprès des sociétaires venus exprès pour les animations et les assos animant.
3 heures bien remplies et très enrichissantes devant un public varié pour nos deux bénévoles venues présenter des alternatives Zéro Déchet et animer une fabrication de tawashis !