Rendez-vous était donné, pour un apéro zéro déchet, à 11 h à la chèvrerie la Boucabelle aux Baux de Provence qui fête l’obtention de l’AOC pour ses brousses du Rove.

Natascha, la chevrière, est installée depuis 9 ans, entre collines et roches si caractéristiques de la vallée des Baux, avec sa cinquantaine de chèvres et fabrique divers fromages (délicieux), dont la fameuse brousse et quelques charcuteries. Elle propose également des balades dans les Alpilles à la suite de ses chèvres.

Deux tables sous les pins et les chênes verts accueillaient les premiers arrivants qui n’ont pas tous compris qu’il s’agissait d’un apéro zéro déchet. Heureusement, la vaisselle en dur, les serviettes et nappes en tissu, les plats maison, puis la table Zero Waste Arles permettaient de comprendre que ce n’était pas tout à fait un apéro ordinaire et les questions et discussions ont pu commencer.

Durant près de 3 heures, les gens venaient faire un tour, manger un bout de tarte ou de melon, goûter au saucisson et au fromage de la ferme, discuter, échanger. Il faisait bon sous les arbres, un petit vent faisait s’envoler les documents présentés, les chèvres descendent de la colline pour rencontrer, de loin, les invités.

Ceux qui ne savaient rien au sujet des apéros partagés zéro déchet sont repartis contents, les organisatrices aussi. Avec de surcroit, une nouvelle adresse à noter dans le carnet des bonnes choses à manger !