Que faire un dimanche de juillet quand il fait très chaud ? Bricoler des supports de communication divers par exemple dans la cour ombragée par le grand platane de l’AMAP du Rouinet ?

​​C’était une bonne idée ! Plusieurs bénévoles se sont donnés rendez-vous pour mettre la main à la pate et égayer le stand arlésien avec au programme : découpage de lettres, couture d’une nappe siglée, aménagement de vieille valise, préparation de banderoles ou encore décoration de cailloux (pour tenir par grand vent les documents papier).

Ils ont pu profiter d’une pause bien méritée autour d’un repas partagé sous le hangar avec les derniers participants à la fête slovène de la veille organisée par les scouts. Les scouts qui partent en camp en Slovénie fin juillet, du côté de Ljubljana, première capitale européenne du Zéro déchet, sont chargés de faire un reportage sur ce qu’ils verront.

La journée a été productive, la nappe et les cailloux ont aussitôt servi sur le stand Zéro Déchet de La semaine de Convivència du 10 au 14 juillet.