Dans le cadre du défi « Rien de neuf », Zero Waste Provence va organiser plusieurs événements mais aussi mettre en avant des acteurs locaux qui œuvrent déjà sur le territoire.
C’est le cas de ConviBicy, une association arlésienne qui, entre autres, récupère vos vieux vélos et propose des ateliers de réparation tout au long de l’année. Plusieurs adhérents étaient présents le 20 février dernier à l’atelier de Convibicy pour réparer leurs vélos grâce au matériel mis à disposition mais aussi aux conseils avisés de Béatrice Gourvil, la présidente, et de plusieurs membres actifs de l’association.
Créée fin 2013, Convibicy se fait la porte parole des usagers du vélo d’Arles pour une meilleure prise en compte de ce mode de déplacement dans les aménagements. Actuellement, leur mobilisation concerne plusieurs projets dont notamment l’aménagement du pont de Trinquetaille d’Arles pour les cyclistes.
Outre son action militante en faveur du vélo, elles propose plusieurs activités afin de favoriser l’utilisation du vélo par tous : balades, récupération de vieux vélos, soirées projection de voyages et ateliers d’auto-réparation.
Vous souhaitez découvrir cette association, donner votre vieux vélo ou réparer le vôtre ? Retrouvez Convibicy tous les premiers et troisièmes mardi du mois, de 17h à 19h, pour leur permanence et leur atelier d’auto-réparation, place de la Croisière (Arles).
Pour réparer gratuitement votre vélo, vous devez adhérer à Convibicy option atelier pour 25euros (18euros pour les étudiants).