Ça s’est passé l’après-midi du samedi 28 avril : des producteurs, des stands de partenaires de l’amap : Roue arlésienne, Centrale villageoise et Zero Waste Arles, des curieux, des amapiens, des animations diverses, des jeux, des enfants partout, des visites du jardin, des échanges chaleureux, un peu de soleil, pas mal de vent, de la bonne humeur, pour résumer.
Le stand de notre antenne arlésienne n’a pas vraiment attiré les foules, les gens étaient surtout venus chercher des infos sur l’amap et les adhérents de Zero Waste n’étaient pas au rendez-vous.
Il n’empêche que pour l’apéro zéro déchet, la consigne donnée que chacun devait apporter quelque chose à boire ou à manger, sans emballage plastique et papier alu, (idem pour le repas partagé, avec en plus ses propres couverts), a été largement respectée.
Des nappes et des serviettes colorées en tissus pour la plupart récupérés, de la vaisselle et des écocups mutualisées, prêtées par des associations et boutiques connues : il n’en fallait pas plus pour diminuer drastiquement les déchets ! Il y a eu quelques couacs bien sûr, ce qui n’a pas empêché un résultat nettement positif par rapport aux éditions antérieures.Les producteurs ont joué le jeu, les amapiens aussi dans leur grande majorité. et Le Zéro déchet a été de toutes les discussions et c’est bien ça l’important !