Il fait très chaud cet après-midi là et nous pensons qu’il y aura peu de monde qui viendra visiter l’amap à cette heure de sieste estivale, Nous avons tort. Dès 14 h, les gens arrivent, s’intéressent au stand Zéro déchet, demandent des informations à Marion la maraîchère qui leur fait visiter sa serre où de magnifiques légumes donnent immédiatement envie de croquer dedans. Ca n’arrêtera pas de tout l’après-midi. Même deux gendarmes en tenue viennent chercher un contrat. Il y aura du monde bien au-delà de l’heure fixée.
Tawashis, tissu ciré et furoshiki ont du succès auprès des grands et des petits. Certaines personnes viennent dire qu’elles ont déjà assisté à une animation de ZDPA et que depuis elles ont adopté ces alternatives, d’autres signalent avoir adhéré sur Hello Assoc après nous avoir rencontré.e.s sur le marché des producteurs.
Heureusement nous sommes à l’ombre de barnums et des arbres, pas loin de la Chapelette qui rafraîchit un peu ainsi qu’une petite brise. Citronnade et eau parfumée à la menthe, servies dans des bouteilles en verre, dans des verres prêtés par ZDPA ont du succès tant il fait chaud.
Quand Anne-Marie de l’amap de Fourques arrive, elles échangent toutes les deux sur leurs impressions de maraîchères, Marion n’en revient pas d’avoir déjà des contrats signés, des chèques , une liste de noms de gens intéressés !
C’est un vrai beau succès pour le lancement de cette amap à qui nous souhaitons longue vie. Marion est une adhérente de l’association et une productrice engagée dans la réduction des déchets.