Pour frapper l’esprit des amapiens, nous répandons avec une des enfants de l’amap, de vieilles bouteilles plastique sur le parking juste avant le hangar. A notre grande surprise, nous n’aurons aucun commentaire sur ces déchets de toute la soirée.

En revanche, les amapiens sont intéressés par la table des gourdes, les panneaux expliquant l’intérêt de boire l’eau du robinet. Chacun compare les avantages des modèles présentés, les préférences de couleur, la robustesse surtout pour celles des enfants. Il y a de jolis échanges,

Certains se font photographier devant le tableau Adopte une gourde.

Même un très  sympathique escargot semble intéressé, il parcourra tout l’espace de l’ardoise indiquant les prix et finira par une petite sieste au milieu des gourdes destinées aux jardiniers.

Pascal de l’association 2Si2 LA, venu en renfort s’occupe de convaincre les amapiens de l’importance d’adhérer à Zéro déchet pays d’Arles et il y parvient très bien…

Il y a une joyeuse pagaille sous ce hangar très encombré, (pour éviter la pluie, le stand qui devait être dans la cour a été rapatrié à l’abri) et la distribution  se vit sur le mode Gourde !

Après une dernière photo des Gourdes de l’amap, la soirée se termine et chacun repart avec sa gourde, ses légumes, ses fruits, son lait, ses œufs et ses pâtisseries ou avec son escargot adopté…

C’était si bien que nous recommencerons à la distribution de mardi.