Cette journée, organisée pour les 35 ans du groupe SOS qui gère l’accueil de nuit, rassemble un grand nombre de professionnels de structures d’hébergement (accueil de jour, accueil de nuit, appartements relais, centre de soins, centre d’accueil de détenus, etc) ainsi que quelques résidents.
Discours des représentants officiels
Visite des lieux, ce centre peut accueillir 16 personnes le soir à partir de 18h30 et jusqu’à 7h30 le matin, l’accueil de jour prenant ensuite le relais.
La cuisine est faite sur place par le personnel aidé par des bénévoles et quelques résidents,
D’ailleurs, le buffet réalisé par le personnel met en appétit, il est servi dans de la vaisselle mutualisée de Zéro déchet pays d’Arles et stockée à l’amap du Rouinet.
Visite des lieux, rencontres et échanges entre partenaires, propositions d’animations futures avec notre association,
L’après-midi un atelier tawashi réunit professionnels, personnels et résidents, l’humeur est potache, fabriquer son éponge délie les langues, un résident doué aide des professionnels qui ont moins compris la technique. Une bataille d’eau permet d’utiliser les tawashis fraichement réalisés pour s’essuyer, un moment de grâce pour des personnes qui n’ont pas la vie belle et des personnels toujours sur la brèche,
La discussion se poursuit autour des diverses alternatives, chacun donnant son avis, demandant des recettes, des conseils,
Nous sommes chaleureusement remerciées et nous repartons le carnet de futures rencontres bien rempli.