Difficile par ces chaleurs de se déplacer sans sa bouteille (en verre) ou sa gourde. Mais quelquefois il n’y a pas de place dans le sac et une main pour tenir la gourde, l’autre pour le portable, ça devient vite fatigant !
Une solution : le porte-gourde !
Pour le fabriquer :
> on cherche des vieux restes de coton dans les tiroirs des grands-mères tricoteuses,
> un crochet n°3,
> on fait un rond magique
> on tricote 6 demi-brides, on ferme le rond et dans chaque maille, on fait 2 demi-brides, ce qui fait, quand on est doué.e en calcul 12 mailles
> pour les rangs suivants, on tricote une fois la maille simple, une fois 2 demi-brides dans la même maille et ce, jusqu’à ce qu’on arrive au diamètre de sa gourde
> ensuite on tricote toujours en tournant une maille dans chaque maille, normalement. Selon les cotons, il arrive que ça ne fasse pas tout de suite une sorte de petite corbeille, on peut alors sauter deux ou trois mailles réparties sur le rang. Quand on arrive à la hauteur voulue (environ 15 cm pour une petite gourde, 18 pour une grande, attention avec le poids de la bouteille et du liquide, ça se détend un peu), on commence à crocheter l’anse avec 5 mailles, il faut à peu près une hauteur de 50 à 60 cm, une fois l’anse terminée, on la fixe de l’autre côté par des mailles en l’air, par exemple.
Et voilà, ce n’est pas compliqué, c’est pratique et ça attire l’oeil pour peu qu’on ait marié les couleurs selon son imagination !