Dès 11, le public commence à arriver et s’intéresser aux multiples activités proposées par les structures liées à l’environnement et à la réduction des déchets,
Très bonne organisation, on peut s’étonner tout de même de la présence de gobelets en carton jetables le main à l’accueil des exposants, Le maire nous dira plus tard qu’ils sont en train de liquider les stocks…
Public très nombreux sur le stand, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, Ces derniers échangent même des recettes de produits d’entretien et d’hygiène avec nous, une grande première sur nos stands !
Les personnes sont quasiment toutes sensibilisées au zéro déchet, à des degrés divers. Bonne idée d’avoir mis sur la table, entourées d’objets quotidiens réels, les fiches sur les alternatives de Consommons sainement, Ca permet à plusieurs femmes de constater qu’elles sont bien plus avancées dans la démarche qu’elles ne le pensaient à montrer aussi à leur mari et fils que ce qu’elles font n’est pas qu’une lubie !
Peu de personnes connaissent le défi Rien de neuf, la plupart répondent qu’elles achètent peu, quelques unes semblent très intéressées et disent vouloir s’inscrire.
Les métiers pour fabriquer les tawashis remportent un grand succès, 3 femmes sont très heureuses de pouvoir emporter leur éponge qu’elles portent comme un trophée.
Les tissus cirés aussi ont eu succès.
Nombreux échanges avec les stands voisins.
Journée intéressante pour lier des partenariats, partager les impressions et les recettes,
Une soixantaine de personnes sont passées par notre stand, y compris la chef du cabinet du maire, un élu, le maire qui a posé des questions sur l’asso et proposé qu’on prenne contact avec ses services, ce qui a déjà été fait…